Dons


La médiathèque intercommunale du Val de Somme accepte les dons sous certaines conditions :

 

 

Livres        CD        DVD        Magazines        Plantes        Cookies, etc.

 

 

Livres

La médiathèque intercommunale du Val de Somme accepte les dons de livres de toute sorte, mais selon des critères spécifiques :

  • Ils doivent avoir édité il y a moins de 3 ans. Pour connaître la date d’édition d’un livre, regardez les mentions d’édition sur la première page.

  • Ils doivent être en parfait état : pas de taches, ni sur les pages, ni sur la tranche ; pas de pages jaunies ; pas de couverture abimée ni de pages arrachées, pliées ou gondolées ; pas d’annotations, coups de marqueurs, etc.

  • Ils doivent correspondre à la logique d’acquisition de la médiathèque. Les bibliothécaires peuvent donc refuser un livre même s’il répond parfaitement aux critères précédents.

CD

La médiathèque accepte également les dons de CD, selon les mêmes critères que les livres.

DVD

La médiathèque ne peut pas accepter de don de DVD ou Blu-ray, pour des raisons de droits d’auteurs et droits voisins.

En effet, pour chaque DVD acquis par la médiathèque, nous achetons non seulement le support en tant que tel, mais aussi le droit de prêt et / ou de consultation sur place. Ces droits de prêt et de consultation s’ajoutent au prix initial du DVD.

Magazines

La médiathèque n’accepte pas les dons de magazine.

Plantes

Nous acceptons aussi les dons de plantes en pot pour agrémenter l’espace public. Nous saurons en prendre soin en les arrosant régulièrement et en leur parlant quotidiennement !

Cookies, etc.

N’hésitez pas également à nourrir les bibliothécaires. Tous types de desserts, biscuits, confiserie sont les bienvenus. Nous acceptons aussi les plats salés, et les fruits et légumes du jardin !