Nous sommes le mercredi 13 décembre

Mise à jour : mercredi 13 décembre 23:00

Foire aux questions

  • PDF

La foire aux questions vous permet de trouver les réponses aux questions que vous pouvez vous poser. Si votre question ne figure pas dans la liste ci-dessous, n'hésitez pas à nous contacter.


Q : La médiathèque intercommunale ferme-t-elle pendant les vacances ?
R: Non, la médiathèque reste ouverte pendant les vacances scolaires.


Q : Que faire lorsque l'on a perdu sa carte de lecteur ?
R : Si vous avez perdu votre carte de lecteur, il vous suffit de le signaler à l'accueil de la médiathèque pour qu'une nouvelle carte vous soit attribuée.


Q : Que faire lorsque l'on a perdu le mot de passe de son compte lecteur ?
R : Si vous avez perdu le mot de passe de votre compte lecteur, il vous suffit de nous le signaler par mail via le module Contact. Un mail reprenant les informations de votre compte lecteur vous sera alors envoyé.


Q : Les parents peuvent-ils assister aux heures du conte ?
R : Les parents doivent assister à l'heure du conte en compagnie de leur enfant pour les heures du conte destinées aux 0/3 ans (Séances pour les bébés lecteurs) et aux 3/6 ans (Histoires pour les petites oreilles). En revanche, pour les heures du conte à destination des 6/9 ans (Tire-Lire), la présence des parents est recquise au sein de la médiathèque, mais pas obligatoirement durant la séance.


Q : Quelle est la durée d'un prêt ?
R : La durée de prêt est fixée à 4 semaines. Toutefois, il est possible de prolonger le prêt d'un document par téléphone ou par mail ou directement via votre compte lecteur. De la même façon, il est également possible de réserver un document. Pour plus de détails concernant les opérations à effectuer, nous vous invitons à consulter la section Mon guide, dans le menu Infos.


Q : Peut-on imprimer ou faire des photocopies ?
R : Oui, sous conditions.


Q : Peut-on donner des livres à la médiathèque ?
R : Le don de livres et de CD de moins de trois ans est possible mais, en fonction de leur état ou de leur intérêt pour nos collections, le personnel se réserve le droit de les refuser et de ne pas les intégrer dans le fonds documentaire de la médiathèque.

Communauté de Communes

Nous contacter

Vous êtes ici : Infos FAQ