Nous sommes le mardi 21 novembre

Mise à jour : mardi 21 novembre 23:00

Jeudi 30 novembre : conférence sur la littérature japonaise

  • PDF

litterature japonaise

Née à Tokyo en 1970, Ryoko Sekiguchi vit à Paris depuis 1997. Elle a commencé très jeune à écrire de la poésie et obtenu le prix des Cahiers de la littérature contemporaine en 1988. Diplômée en littérature comparée de l'université de Tokyo, elle a enseigné à l'Institut National des Langues et Civilisations Orientales.

Elle traduit des mangakas en français et des auteurs hexagonaux (notamment Emmanuel Carrère) en japonais. Elle est également l'auteur d'une dizaine d'ouvrages. En 2011, elle a tenu son journal de Japonaise installée à Paris pour raconter la série noire de catastrophes qui ont traumatisé son pays : séisme, tsunami, fuite nucléaire...

Ryoko Sekiguchi écrit désormais dans la langue de Molière mais n'en reste pas moins un auteur proprement japonais grâce à son style poétique, tout en dépouillement et simplicité.

Egalement critique gastronomique, elle collabore à des revues spécialisées et a publié plusieurs ouvrages sur la cuisine japonaise.

Elle interviendra à la médiathèque pour évoquer la littérature japonaise, bien sûr, mais aussi la gastronomie japonaise et le rapport culturel au goût.

Rencontre avec Ryoko Sekiguchi.

Lieu : Médiathèque intercommunale du Val de Somme

Date : Jeudi 30 novembre 2017

Horaires : de 20h à 21h

Public : Adultes, à partir de 10 ans

Nombre de places disponibles : 30

Les spectacles, ateliers et animations sont gratuits et ouverts à tous, sur réservation et dans la limite des places disponibles. Il est possible de réserver :

- par téléphone : 03 22 96 35 86 ;

- par courriel : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.  ;

- ou directement auprès du personnel de la médiathèque : 31 b, rue Gambetta - Enclos de l’abbaye / 80800 CORBIE.

 

Communauté de Communes

Nous contacter

Vous êtes ici : Accueil